TRAITEMENT DE SURFACE

Secteur Militaire Code OTAN FAY85, Spatial, Médical et Aéronautique.
Certifiée ISO 14001, ISO 9001, AQAP 2120 et EN 9100.

Station de traitement des effluents

Bandeau station

Nous disposons d'une station de traitement physico-chimique, entièrement automatisée avec supervision et acquisition informatique. Son fonctionnement répond aux exigences légales et réglementaires des installations classées pour la protection de l'environnement.

 

station-traitement

La station

Avec une capacité de 2 m3/h, elle permet le traitement de toutes les eaux de process (eaux de rinçage et bains concentrés) générées par nos ateliers de traitement de surface des métaux.. Elle comporte divers réacteurs en fonction de la nature chimique des effluents à traiter (déchromatation, neutralisation, floculation, décantation, oxydation des nitrites et filtration sur sable).



 

CAO-step-1

Le système informatique de supervision et acquisition

La supervision informatique permet une visualisation et un suivi en temps réel des divers paramètres tout au long du processus (pH, rH, débit, température, etc...). Un auto-contrôle par des prélèvements quotidiens est réalisé sur les rejets en sortie de station pour une parfaite maitrise de notre unité de traitement des effluents.

NOUS CONTACTER

15, Allée Mathieu MURGUE - 42100 SAINT ETIENNE - FRANCE

   Tél : +33 (0)4 77 95 53 79

Pour toutes questions , voir Menu CONTACT → Vos Interlocuteurs.

Sinon, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


  Pour tous problèmes de fonctionnement sur le site :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.